mardi 23 février 2010

Invitation pour la présentation publique



« LES VIEUX ENFANTS RACONTENT LEURS CICATRICES EN DORMANT est l’histoire d’une journée où trois jeunes hommes se réveillent. Ce matin-là, le premier devient le chef d’une famille, le deuxième part pour son premier jour de travail, et le troisième est enrôlé dans l’armée. Les trois vont mourir le même jour. Au milieu de la nuit précédente, ils ont entrevus leur mort, en retraversant les démons de leur enfance.


LES VIEUX ENFANTS RACONTENT LEURS CICATRICES EN DORMANT est le résultat du premier Workshop de la nouvelle promotion de Fotti Cultures. En dix jours, j'ai guidé dix comédiens dans leurs propositions d'écriture et de résolutions scéniques allant dans le sens de ma démarche, c-est-à-dire en développant une écriture «générationnelle», en scénario-chorale, cherchant le trouble entre le réel et le réel fantasmé. Cette écriture demande au comédien une réelle conscience de l’image dans laquelle il s’inscrit, c-est-à-dire une véritable écoute du plateau et une maîtrise de ses éléments (situation et partenaires, son, lumière, espace et vidéo).

Dans une démarche pédagogique, nous sommes partis de leurs cauchemars les plus marquants pour construire un moment de théâtre, qui travaillerait déjà sur les lacunes de chacun »

Fabrice Murgia, février 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire